12 févr. 2010

Des idées sur le net pour les occuper

C'est de saison, on n'a pas toujours envie de sortir par ce temps...
Je vous propose quelques liens sympas pour vous donner des idées :

Des activités créatives :
Des histoires :
De la cuisine :
N'hésitez pas essayez et donner nous vos avis et vos liens...

5 commentaires:

  1. Perso, j'adore wismo... c'est doux, poétique, sans parole et pour tous les âges...

    RépondreSupprimer
  2. Pour la cuisine, j'ai plutôt recours aux grands classiques : gateau au yaourth, etc.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre wismo ; c'est vraiment trop mignon et même mon fils adore...alors...

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, en cuisine, nous préparons le saucisson au chocolat. Rapide, facile pour les tout-petits et sans cuisson.
    La recette? La voilà :
    Faire fondre 1 plaquette de chocolat à dessert avec 100g de beurre au micro-onde.
    Mélanger énergiquement et ajouter une boite de lait concentré sucré. Mélanger.
    Ajouter un paquet de biscuits "petit beurre", préalablement cassés en petits morceaux. Mélanger. Verser ce mélange sur un film alimentaire étirable et former un boudin. Placer 3h minimum au frigo.
    Avant de servir, retirer délicatement le film et le saupoudrer de sucre glace. Imitez un vrai saucisson à servir au café ... effet surprise garanti ;-)
    Bonne dégustation !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Pour occuper mes enfants, je leur mets des coloriages en ligne comme http://www.coloriage.tv/
    Je n'ai plus à chercher les bouchons et fini le gaspillage de feuilles.

    On écoute aussi des histoires sur de Charles Perrault. http://clpav.fr/salle-lecture.htm

    RépondreSupprimer